Le Mois de l’architecture 2015 à Perpignan

Le Mois de l'architecture 2015 à PerpignanLa région Languedoc-Roussillon et le Ministère de la Culture et de la Communication organisent cette année la 3ème édition du Mois de l’architecture du 12 mai au 28 juin 2015. C’est l’occasion de réaffirmer la place de l’architecture dans la société et la profession d’architecte dans l’économie de la construction et de la création.
 

Patrimoine du XXème siècle

 
A l’occasion du Mois de l’architecture, la ville de Perpignan inaugurera le label « Patrimoine du XXème siècle » que viennent d’obtenir 5 quartiers (Rempars Nord, Remparts Sud, quartier de la gare, secteur Place Cassanyes et Anatole France, quartier du Moulin à Vent) et 8 édifices de Perpignan.
 
Perpignan est riche d’un patrimoine du XXème siècle unique en Languedoc Roussillon, avec ses remparts fortifiés par Vauban et ses bâtiments inspirés de la tradition haussmannienne.
 
Ce label a pour objectif de distinguer et d’indiquer au public les constructions et ensembles urbains protégés en tant que Monuments Historiques ou espaces protégés.
 

Les architectes ouvrent leurs portes

 
Les 12 et 13 juin, les architectes de toute la France ouvrent les portes de leurs agences pour la deuxième année consécutive. Ils vous attendent nombreux pour parler de leur métier, de leur savoir-faire et répondre à vos questions des plus simples aux plus pointues.
 
Pour trouver les agences participantes à Perpignan, rendez-vous sur le site http://www.portesouvertes.architectes.org/.
 

De nombreuses activités

 
Portes ouvertes, conférences, expositions, spectacles, ateliers, visites, films, jeux … tout est mis en place pour petits et grands afin d’aborder l’architecture autrement.
 
Vous souhaitez participer ? Découvrez le programme complet du Mois de l’architecture 2015.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.