Acheter ou vendre : mieux vaut passer par une agence

Agence Immo PerpignanEn ces temps troubles où le marché immobilier est difficile à cerner, acheter ou vendre un bien mérite une expertise fine et professionnelle.

Comparer les prix en étudiant le marché local

L’évolution des prix fait l’objet de statistiques détaillées analysées par les professionnels de l’immobilier. Les vendeurs ont tout intérêt à tenir compte des avis des agences locales pour ne pas faire fuir les acheteurs potentiels. La demande, en hausse actuellement, ne permet pas de surévaluer une maison ou un appartement.

En effet, les acheteurs sont de plus en plus regardants sur les défauts éventuels, l’environnement et ses facilités ou encore la superficie du terrain attenant. Avant d’acheter, ils se renseignent sur les prix des biens similaires dans le quartier et sur les ventes récentes. Moins attentistes que ces dernières années, ils n’hésitent toutefois pas à négocier en faisant valoir leurs arguments. L’agence immobilière est alors un intermédiaire de choix pour mettre tout le monde d’accord.

Choisir son bien en fonction de critères précis sans avoir à se déplacer

Si vous habitez loin de votre futur lieu de vie, vous connaissez peut-être des difficultés à venir visiter chaque nouveau bien correspondant à vos critères. Là encore, votre agence immobilière locale peut vous aider.

En étant précis sur vos souhaits, en donnant une liste exhaustive des choses que vous souhaitez et que vous ne souhaitez pas pour votre nouveau bien, vous donnez les possibilités à votre agent immobilier de dénicher pour vous le lieu idéal, qu’il s’agisse d’un appartement cossu dans un beau quartier de Perpignan ou d’une villa avec piscine au pied des montagnes. Les biens sélectionnés vous sont présentés sur une même journée lors de votre visite dans la ville ou durant vos vacances.

Pensez à préciser les superficies souhaitées, le lieu désiré, les caractéristiques à ne pas omettre ou encore la nature des dépendances indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.