Perpignan : une ville d’attrait incontournable

perpignan-immobilierSituée dans le Golfe du Lion, la ville de Perpignan jouit d’un climat méditerranéen incroyable. Ses longs boulevards parsemés de palmiers, ses parcs, ses couleurs chaudes et ses bâtiments aux tuiles rouges : le charme de Perpignan réside dans son esthétique de ville du Sud. Pourquoi découvrir Perpignan ? Est-elle une ville agréable tout au long de l’année ?

Perpignan : le charme du Sud

Ancienne ville fortifiée, Perpignan détient un charme inégalable. Ensoleillée toute l’année, sa position entre la mer méditerranée et les Pyrénées en fait une ville attractive. Forte de sa nature protégée, elle recense de très nombreux parcs et jardins. Perpignan est une ville fleurie et compte cinq arrondissements. On peut y découvrir de petites places charmantes, passer à travers de petites ruelles anciennes mais aussi visiter ses cathédrales et autres monuments religieux. Perpignan est aussi une ville d’évènements comme les marchés, les foires et les festivals de musique.

La ville compte quelques musées et a été élue Capitale de la culture catalane en 2008. Perpignan est bien sûr proche de la Catalogne, d’où son titre qu’elle détient depuis quelques années.

Vivre à Perpignan : une ville pour tous les âges

Pour les étudiants, Perpignan est une ville où la grande majorité des domaines d’étude sont représentés. Son université compte plus de 10 000 étudiants au sein de plusieurs UFR, un IUT, ou encore un IAE. La ville compte aussi plusieurs écoles publiques et privées.

Perpignan compte un grand pôle économique : le pôle Saint Charles qui est la plus grande plateforme de fruits et légumes d’Europe. La métallurgie et l’agroalimentaire sont les domaines d’activité les plus porteurs à Perpignan. Des entreprises de haute technologie sont présentes au sein de Technosud. L’Espace Polygone Nord compte plus de 400 entreprises sur environ 200 hectares et compte plus de 3000 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.