Financer votre propriété grâce au Prêt Relais

pret-relais-perpignanLe prêt relais est un outil de financement indispensable pour un acheteur comptant sur le produit de la vente de sa résidence précédente pour acquérir un nouveau logement : ce prêt de court terme permet d’acheter le bien convoité avant d’avoir bouclé la vente du bien précédent, et évite de devoir synchroniser exactement les deux ventes (ce qui dans la pratique est quasi impossible).

Les taux d’intérêt toujours bas en 2016 rendent ce refinancement très accessible, d’autant plus que la banque prêteuse dispose d’une solide garantie (en l’occurrence le bien immobilier en vente) et que la durée courte du prêt minimise pour elle les aléas.

Le montant du prêt consenti est en général d’au plus 80 % de la valeur estimée du bien, ce qui fait que le plan de financement ne sera pas mis en péril si finalement il faut consentir un rabais au moment de la vente pour la concrétiser effectivement.

Le recours au prêt relais permet ainsi aux acheteurs déjà précédemment propriétaires de leur résidence principale (c’est-à-dire une petite moitié des acheteurs, les autres, les primo-accédants, n’étant évidemment pas concernés) de dissocier les deux opérations immobilières (achat du nouveau bien et vente de l’ancien).

Vous bénéficiez ainsi de plus de souplesse dans la gestion de ces deux transactions, devenues ainsi indépendantes : ils peuvent en toute sérénité signer une promesse d’achat alors même qu’ils résident encore dans le bien qu’ils souhaitent vendre, et négocier les prix des deux biens sans épée de Damoclès les contraignant à de trop fortes concessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.