La Chambre des notaires des PO vient de dévoiler les chiffres de l’année 2013

Perpignan

La Chambre des notaires des Pyrénées-Orientales affirment que le prix des transactions est stable, même si le prix de l’immobilier à légèrement baissé à Perpignan. En effet, les notaires constatent que le prix de l’immobilier était plus élevé en 2007 par rapport à aujourd’hui.

Par conséquent, acheter un bien immobilier maintenant représente une meilleure opportunité que le fait d’avoir acheté il y a quelques années en arrière. Le prix moyen d’une maison ancienne dans les Pyrénées-Orientales s’élève à 175 000 euros.

Il faut donc bien comprendre que le prix de l’immobilier a baissé. Les biens immobiliers surestimés ne se vendent pas, seuls les biens affichés au prix du marché trouvent un acquéreur.

La Chambre des notaires des Pyrénées-Orientales confirment que c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier à Perpignan.

Ce qu’il faut retenir sur le marché immobilier des Pyrénées-Orientales :

Contrairement à l’année précédente, le prix de vente des appartements en Cerdagne-Capcir a grimpé de 2,7 %. Cette augmentation a touché également les maisons anciennes.

Sur le marché des maisons anciennes des Pyrénées-Orientales, les maisons de trois pièces ne sont plus les maisons les plus vendues. En effet, les maisons de trois pièces représentent autant de transactions que les maisons de 5 pièces.

Le prix de l’immobilier neuf à baissé depuis 2012. Ce qui offre de nombreuses opportunités aux personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf afin de défiscaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.