Quitter Paris pour venir s’installer à Perpignan

Paysage PerpignanDe nombreux Parisiens quittent la capitale pour venir s’installer en province. Les raisons de cette migration sont multiples, mais tous recherchent une qualité de vie plus calme et plus proche de la nature.


 

Chaque année, on enregistre 200 000 personnes qui quittent la capitale pour venir s’installer dans le sud de la France. Acheter une maison à Perpignan plutôt que de vivre cloisonner dans un appartement Parisien, c’est aborder la vie sous un autre angle.

 

En effet, vivre dans une maison individuelle, c’est pouvoir profiter d’un jardin, et d’un grand espace intérieur. Au plan professionnel, c’est réduire le temps nécessaire pour se rendre sur son lieu de travail, cela se traduit par moins de stress et de fatigue. A Paris, on subit la pollution, les transports en commun, le mauvais temps, alors qu’à Perpignan, le rythme de vie est différent, on prend le temps de faire les choses.

 

Perpignan attire également de nombreux étudiants qui viennent finir leurs études ou décrocher un premier emploi. Les secteurs d’activité qui recrutent sont les travaux publics (notamment pour les travaux du tramway et la future ligne à grande vitesse Nîmes-Perpignan), le tourisme (restauration et hôtellerie) et enfin les nouvelles technologies.
 
On compte également de nombreux retraités parisiens qui viennent à Perpignan pour y passer leur retraite. La retraite dans le sud de la France est vue comme de longues vacances.

 

Le prix de l’immobilier à Perpignan reste abordable par rapport au prix du mètre carré parisien. Si vous souhaitez venir vous s’installer à Perpignan, que ce soit pour une courte période ou pour un projet de long terme, Martine Cervia vous accompagnera de façon personnalisée dans votre projet immobilier en trouvant le bien qui correspond à vos critères de recherche.
 
L’agence Martine Cervia vous fera gagner beaucoup de temps et vous aidera à bien vous s’installer à Perpignan. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Marine Cervia au 04 68 66 57 18.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.