Visa pour l’image, Festival International du Photojournalisme à Perpignan

Visa pour image Perpignan
 
Chaque année la ville de Perpignan accueille du dernier samedi d’août jusqu’à mi septembre, le très célèbre festival international Visa pour l’Image.
 

Depuis 1989, date de sa création, ce festival dédié au photojournalisme, regroupe des images prises à travers le monde entier par des photographes connus dans le monde entier.
 
Durant deux semaines, 14 des plus grands sites historiques perpignanais sont investis et ouverts au public. Parmi les lieux qui jouent le jeu on compte le Couvent des Minimes, la poudrière, le Couvent Sainte Claire, l’Eglise des Dominicains, la Chapelle du Tiers-Ordre, le Palais des Corts, la Caserne Gallieni, l’Hôtel Pams et bien d’autres encore.
 
Ainsi transformés en salles d’exposition et de projection, et en lieux de rencontre entre le public et les professionnels du photoreportage. Ces lieux regroupent des œuvres et des professionnels du monde entier tels que des journalistes ou des photographes de guerre.
 
Durant ce festival de nombreux prix dont le Visa d’or de la Presse Quotidienne, le Visa d’or News ou encore le Visa d’or humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge sont décernés. Ces trophées récompensent les meilleurs reportages photos du festival.
 
A cette occasion, le Palais des Congrès est transformé en maison du Festival et diffuse toutes les informations utiles et indispensables au public du festival.
 
Vous souhaitez louer un appartement ou une maison à Perpignan pour l’occasion ? L’agence immobilière Martine Cervia propose de nombreux biens immobiliers en location.
 
Découvrez toutes les opportunités sur son site internet :
 
http://www.martinecerviaimmo.com/location-appartement-maison-perpignan.html
 

Une réflexion au sujet de « Visa pour l’image, Festival International du Photojournalisme à Perpignan »

  1. Bonjour,

    Nous aimerions savoir si vous avez des opportunités de location saisonnière pour le festival du visa pour l’image soit entre le 30 août et le 6 septembre 2015.

    Nous avons fait beaucoup de démarches. Nous aimerions être au plus proche du Castillet, avoir 2 chambres, ceci pour trois personnes (nous sommes respectivement rédacteur photo, enseignant en photographie et photographes).
    Notre budget est de 450 euros max, idéalement 400 euros. Nous avions payé moins voici 2 ans à deux pas du Castillet ou de la place de la République…nous espérons trouver aussi bien, simple, confortable et équipé, mais sans plus de prétention.

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    Bien à vous,

    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.